top of page
1.jpg

Notre équipe

servicerh@safile.org                  

902-315-2472   

Michelle a plus de vingt ans d’expérience à travailler au sein de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Ses connaissances, sa persévérance et son approche coopérative l’ont amené à gérer un projet pilote visant à créer un premier service partagé pour la communauté francophone. En avril 2015, elle est devenue directrice de ServiceFinances ÎPÉ, ce qui a connu un grand succès et est maintenant en plein essor avec cinq employés, dix-sept organismes et un budget combiné de plus de 9 millions de dollars.

En 2020, toujours dans l’esprit d’améliorer l’efficience des organismes à but non-lucratif, elle a mené un projet pilote de trois ans pour un service partagé en ressource humaine. En novembre 2021, ServiceRH ÎPÉ a été lancé avec douze organismes francophones. Michelle continue d’agir comme gestionnaire de ce projet pilote avec l’appui de consultants et d’employés de ServiceRH.

Natif de Wellington, Jean-Paul Arsenault demeure à Charlottetown. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes au sein des secteurs public et privé, y compris vingt et un ans au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et huit ans au gouvernement du Canada.

 

Dans le secteur privé, il s’est associé pendant huit ans à une société d’experts-conseils en ressources humaines, aujourd'hui connu sous le nom de HR Atlantic.

 

Au moment de sa première retraite en 2013, il était membre à temps plein du Tribunal d'appel des anciens combattants.

 

Depuis 2021, il travaille à temps partiel comme aviseur en gestion des ressources humaines pour ServiceRH Île-du-Prince-Édouard.

 

Jean-Paul détient un baccalauréat ès sciences en foresterie décerné par l’Université du Nouveau-Brunswick et une maîtrise en administration des affaires obtenue à l’Université Laval. 

Native de Wellington, Imelda Arsenault se joint à notre équipe avec enthousiasme comme consultante en ressources humaines. Elle apporte avec elle 38 années d’expérience dans le domaine de l’éducation, inspirée par une profonde passion pour l’apprentissage, la langue française et le bien-être des jeunes comme des employés.

 

Tout au long de sa carrière, elle a œuvré dans plusieurs rôles de haute direction, notamment comme enseignante et directrice de l’École Évangéline à la Commission scolaire de langue française et directrice principale de l’éducation publique au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Imelda est reconnue pour son leadership humain, son écoute et sa vision pour l’avancement de la communauté. Elle a fièrement représenté l’Île-du-Prince-Édouard auprès de divers comités nationaux du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC) et du Consortium des écoles en santé.

 

Elle a également contribué aux négociations des conventions collectives des enseignants et a joué un rôle clé dans la transition du système d’éducation de la province. Elle coordonne depuis plusieurs années le programme d’engagement citoyen, Faut que ça grouille.

Toujours engagée envers sa communauté, Imelda siège au conseil d’administration de la Caisse populaire Provincial et préside le Conseil consultatif des communautés acadiennes et francophones.

Elle détient un baccalauréat en éducation ainsi qu’une maîtrise en administration scolaire de l’Université de Moncton.

Suivez Service RH Î.-P.-É sur leurs médias sociaux:

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page