Un nouveau projet rassembleur pour la communauté : IMPACT FRANCOPHONIE ! Ensemble parlons-en…

Dernière mise à jour : 8 sept.

La Société acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., les comités régionaux ainsi que leurs partenaires, sont heureux de vous annoncer le lancement d’un tout nouveau projet à travers l’Île pour partir à la rencontre de tous les amis de l’Acadie et de la francophonie !



Animé par Darlène Arsenault avec le soutien de Geneviève Ouellette, ce projet reprend les mêmes ambitions que le projet Parle-Ouères initialement lancé au Nouveau-Brunswick. En clair IMPACT FRANCOPHONIE c’est partager dans une atmosphère conviviale et décontractée qu’est ce qui fait notre identité ? Comment nous vivons en tant que francophone minoritaire ? quels sont nos combats et nos victoires au quotidien ? qu’est ce qui nous anime, nous unit et nous pousse vers l’avenir ?


Ces échanges permettront de consolider notre fierté, discuter des façons de l'afficher et de défendre et valoriser toutes les francophonies pour avoir un IMPACT !


Il y a six rendez-vous à travers l’Île dans les six centres communautaires. Ces rendez-vous se déroulent en soirée de 18h à 20H30. Au programme également fous- rires, jeux, animations, apéritifs et hors d’œuvre! Seront également remis des prix de présence.

Les gens peuvent participer à autant de soirées qu’ils le désirent. Les six rendez-vous sont le 20 septembre à Rustico, le 21 septembre à Summerside, le 22 septembre à Souris, le 3 octobre à Charlottetown, le 4 octobre à Évangéline et le 5 octobre à Tignish.


Toutes les infos à retrouver sur notre site internet www.safile.org