L'équipe

Isabelle Dasylva-Gill
Isabelle représente la société et les interêts de la communauté auprès des différentes instances politiques, gouvernementales et regroupements francophones et acadiens. Elle est la « gardienne du grand portrait », responsable de la concertation entre les organismes communautaires acadiens et francophones de l'Île.

Karine Gallant
Karine mène des projets communautaires depuis plus de 20 ans. Avec un attachement profond envers son patrimoine acadien, sa vision est celle d’une Acadie moderne ouverte sur le monde et forte de sa diversité.

Indirah Asselas
Adèle est responsable du service des communications. Elle travaille sur les initiatives structurantes et objectifs du Plan de développement global dont s'est doté la communauté pour la période 2017-2027.

Morgane Lepage
Adjointe aux communications et projets
"En trouvant avec la SAF'ILE un moyen de donner de la voix aux communautés minoritaires, je me sens fière d'être francophone et utile à la construction d'une communauté liée par ses différences."
Le Conseil d'administration
Comité exécutif
Émile Gallant
Président
Charles Duguay
Vice-président
Dakota Cameron
Secrétaire-Trésorier
« Être francophone et acadien est pour moi une richesse qui nous réunit et qui nous pousse à aller vers les autres. Je souhaite aider à partager et faire rayonner cette culture.»
Représentant(e) des comités régionaux
Amy Blanchard-Graham
Conseil Rév S-É Perrey
A être nommé
Conseil scolaire-communautaire Évangéline
Karen Langevin
Centre Belle-Alliance
Simone Pineau
Conseil acadien de Rustico
Bill Wiltshire
Carrefour de l'Isle-Saint-Jean
Jean- Sébastien Morin
Conseil acadien et francophone de l'Est
Représentant(e) des organismes provinciaux
Jaylynn Shields
JAFLIPE
Acadie de l'Île et Directions des comités régionaux- DCR
La communauté acadienne et francophone (CAF) de l’Île-du-Prince-Édouard est géographiquement répartie dans la province en six régions: Prince-Ouest, Évangéline, Summerside-Miscouche, Rustico, Charlottetown et Kings-Est. Bien que la région Évangéline soit perçue comme la région traditionnelle de l’Île, il est bon de noter que chaque région possède une communauté acadienne et francophone, cultive sa propre identité et fait face à des enjeux particuliers.
Ainsi, la Société acadienne et francophone de l'Île est représentée sur le terrain par six comités répartis à travers la province pour animer et servir au plus près la communauté. Les Directions des Comités Régionaux (DCR) et la SAF’Île travaillent ensemble pour s’assurer que les populations acadiennes, francophones et francophiles de l’Île aient accès quotidiennement à des activités et des services en français, dans toute la province.
La particularité de chaque comité régional est qu’il est intégré au sein de centres scolaires-communautaires. Chacun des six six centres scolaires-communautaires regroupe un centre de la petite enfance, une école et un organisme communautaire. Ce rapprochement est essentiel à la vitalité du français à l’Île.
Les DCR et la SAF’Île oeuvrent au quotidien pour faire rayonner la culture et rassembler les Acadiennes, Acadiens, francophones et francophiles de chaque région.
