top of page
equipe-isabelle-dasylva-gill.jpg
Isabelle Dasylva-Gill

Directrice générale

isabelle.dg@safile.org

(902) 888-1680

Isabelle représente la société et les interêts de la communauté auprès des différentes instances politiques, gouvernementales et regroupements francophones et acadiens.  Elle est la « gardienne du grand portrait », responsable de la concertation entre les organismes communautaires acadiens et francophones de l'Île. 

L'équipe du bureau
logo-safile.jpg
Indirah Asselas

Responsable communication

communications@safile.org

Indirah est responsable du service des communications.  Elle travaille à distance, d'Ottawa, pour apporter son expertise à la SAF'Ile. Sa principale tâche est de cibler la population concernée et de développer le plan de communication de l'organisme.

R.jpg
Eva et Solène

Assistance à la SAF'Ile en Service Civique

projets@safile.org

volontaire@safile.org

(902) 888-1697

Présentes à la SAF'Ile pour un an, en contrat de service civique avec l'OFQJ. En poste pour aider le développement de la francophonie de l'IPE.

Le Conseil d'administration

Le conseil d'administration
Comité exécutif
A être nommé

Président

Charles Duguay

Vice-président

Youssouf Oumansour

Secrétaire-Trésorier

« Être francophone et acadien est pour moi une richesse qui nous réunit et qui nous pousse à aller vers les autres. Je souhaite aider à partager et faire rayonner cette culture.»

Représentant(e) des comités régionaux
Monique Arsenault

Conseil Rév S-É Perrey

Karine Gallant

Conseil scolaire-communautaire Évangéline

Jennifer McPhee

Centre Belle-Alliance

Andrea Deveau

Conseil acadien de Rustico

Emile Gallant

Carrefour de l'Isle-Saint-Jean

A être nommé

Conseil acadien et francophone de l'Est

Représentant(e) des organismes provinciaux
Audrick Mofor

JAFLIPE

Acadie de l'Île et Directions des comités régionaux- DCR

Directions des comités régionaux

La communauté acadienne et francophone (CAF) de l’Île-du-Prince-Édouard est géographiquement répartie dans la province en six régions: Prince-Ouest, Évangéline, Summerside-Miscouche, Rustico, Charlottetown et Kings-Est. Bien que la région Évangéline soit perçue comme la région traditionnelle de l’Île, il est bon de noter que chaque région possède une communauté acadienne et francophone, cultive sa propre identité et fait face à des enjeux particuliers.

Ainsi, la Société acadienne et francophone de l'Île est représentée sur le terrain par six comités répartis à travers la province pour animer et servir au plus près la communauté. Les Comités Régionaux (et leurs Directions) et la SAF’Île travaillent ensemble pour s’assurer que les populations acadiennes, francophones et francophiles de l’Île aient accès quotidiennement à des activités et des services en français, dans toute la province.

La particularité de chaque comité régional est qu’il est intégré au sein de centres scolaires-communautairesChacun des six six centres scolaires-communautaires regroupe un centre de la petite enfance, une école et un organisme communautaire. Ce rapprochement est essentiel à la vitalité du français à l’Île.

 

Les Comités Régionaux et la SAF’Île oeuvrent au quotidien pour faire rayonner la culture et rassembler les Acadiennes, Acadiens, francophones et francophiles de chaque région.

CSC
bottom of page