Bourses d’études 2021-2022

Dernière mise à jour : 22 févr.

La Fondation SSTA est fière d’annoncer l’ouverture du concours des demandes de bourses pour les Acadiennes, Acadiens et francophones insulaires.



La session de demande de bourses pour l’année 2021-2022 est ouverte. La période du concours est du 4 Avril au 31 Mai 2021. Vous trouverez ci-dessous tous les documents à fournir pour votre demande de bourse. Merci de bien vouloir prendre le temps de lire le guide du programme des différentes bourses avant de soumettre votre candidature.


Trousse de demande de bourse :

  • CV d’activités parascolaires (implication dans la communauté)

  • CV professionnel

  • Deux lettres de référence par un.e professeur.e /employeur (cliquez ici pour retrouver les modalités de rédaction de la lettre de référence)

  • Formulaire de demande de bourse

Si vous rencontrez des problèmes techniques en remplissant le formulaire, veuillez changer de navigateur internet. Nous vous conseillons d'utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox. RAPPEL: Tout.e candidat.e doit être membre de la SAF’Île afin de pouvoir s’inscrire et bénéficier d’une bourse. Pour remplir le formulaire d’inscription à la SAF’Île, cliquez ici Merci de réunir tous ces documents avant d’accéder au formulaire de demande de bourses. Une demande de bourse est considérée comme complète une fois que tous les documents auront été réunis.

« Une éducation post-secondaire en français pour moi est vitale à la sécurité linguistique de ma communauté. Avoir une éducation de haut niveau en français, me permet de servir les gens de ma communauté comme ils le méritent ».

Shelaine Gallant, récipiendaire de la bourse Monseigneur-Jean-François-Buote –

2e cycle 1 000 $ pour l’année 2020-2021.