top of page

La SAF'Île offre ses félicitations à Gilles Arsenault et aux membres du nouveau cabinet provincial.

SUMMERSIDE, le mardi 18 avril 2023 – La SAF’Île, la Société acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard, adresse ses félicitations au premier ministre Dennis King pour la composition de son nouveau cabinet, et en particulier à Gilles Arsenault pour sa nomination comme ministre du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce et ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.


Nous sommes heureux de voir que le premier ministre a reconnu l'importance de la langue française et de la culture acadienne en nommant un ministre dédié à cette cause. Nous sommes convaincus que Gilles Arsenault sera un excellent représentant de notre communauté francophone et acadienne de l'île et qu'il travaillera en étroite collaboration avec la SAF'Île pour faire avancer les intérêts de cette communauté.


Nous souhaitons également adresser nos meilleurs vœux de réussite au nouveau cabinet. Nous espérons que la collaboration entre le cabinet du premier ministre et la SAF'Île sera fructueuse et que nous pourrons continuer à travailler ensemble pour résoudre les défis que rencontre la communauté francophone sur l'île. Nous sommes confiants que ce nouveau cabinet sera capable de garantir la continuité dans la résolution de ces défis et de permettre un avenir brillant pour la communauté francophone et acadienne de l'Île-du-Prince-Édouard.


Nous remercions le premier ministre King pour sa reconnaissance de l'importance de la langue française et de la culture acadienne et nous sommes impatients de collaborer avec son gouvernement pour faire avancer la cause de la francophonie sur l'Île-du-Prince-Édouard.

Comments


bottom of page