Service partagé en Ressources - humaines

Les organismes communautaires font face à de nombreux défis: recrutement, contrats, formation, rétention, gestion etc.

Se doter d’un service partagé en ressources humaines serait donc un outil supplémentaire indispensable pour renforcer la vitalité et favoriser la croissance de notre communauté.

 

Le service est actuellement au stade de projet pilote pensé sur trois ans, temps nécessaire pour sa mise en œuvre et pour s’assurer de sa viabilité à long terme. Le processus commencera avec les organismes partenaires du service partagé en finance (ServiceFinances) et s’étendra par la suite aux autres organismes francophones qui souhaitent en bénéficier.

 

La SAF’Île, mandataire du futur service a créé un comité aviseur composé de Isabelle Dasylva-Gill, directrice générale de la SAF'Île, Michelle Arsenault, directrice de ServiceFinances, Bonnie Gallant, directrice du RDÉE, Angie Cormier, directrice de la CIF, Donald DesRoches, président du Collège de l’Île et Andréa Deveau, directrice du Conseil acadien de Rustico.

 

 Le comité aviseur collabore avec un consultant et coopère avec la Fédération acadienne de la Nouvelle- Écosse qui partage son expérience. 

 

Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec nous.